Agence Iroquoise
IDEE RECUE N°1

La communication est l'affaire des grands groupes

Nous sommes tous confrontés aux mêmes problématiques d’image de marque, de différenciation et de positionnement. Mais pas question de faire un copier-coller de ce que font les grands groupes ! Ils n’ont ni la même taille, ni le même budget, ni les mêmes spécificités qu’une PME. A chaque entreprise sa stratégie de communication. On croit injustement que la communication est une grande nébuleuse qui rassemble tout un tas d’actions sans jamais en voir le retour sur investissement. Mais les agences sont justement là pour vous orienter et vous conseiller sur les actions les plus efficientes.

IDEE RECUE N°2

Le bouche-à-oreille suffit !

FAUX !
Le bouchez-à-oreille est effectivement l’une des meilleures publicités pour votre entreprise, mais avant d’en arriver là, il y a tout de même du travail à faire… Avant que les gens parlent de vous, il faut qu’ils vous connaissent. Cela paraît évident, mais comment se faire connaître ? Si vous pensez, par exemple, que vos potentiels clients ne sont pas sur le web, vous vous trompez.

IDEE RECUE N°3

Je dois dépenser beaucoup pour être visible

VRAI ET FAUX !

Evidemment, plus vous investirez dans vos actions de communication, plus le résultat sera probant. Ce n’est pas pour rien que des entreprises comme Coca Cola ou Ikea continue à investir dans ce domaine. Mais, on ne dispose pas tous de telles sommes. Alors quelle est la bonne stratégie ? C’est celle qui consiste à définir un budget réaliste et à organiser ses actions de communication dans le temps. C’est ainsi que vous réussirez à professionnaliser votre communication. Mais cela prend du temps : faire de la veille sur son marché, étudier la concurrence, connaître les attentes des consommateurs, entretenir une conversation régulière avec ses publics… Les spécialistes que sont les agences de communication peuvent vous aider dans tout ou partie de votre stratégie de communication.

IDEE RECUE N°4

Comment être sûr de la compétence de mon agence ?

Vous avez raison de vous poser cette question. Aujourd’hui pour palier à un manque de clients, certains professionnels n’hésitent pas à rallonger la liste de leur compétences pour espérer attirer des clients. Les grosses agences de communications sont légitimes pour le faire, car elles ont une capacité d’embauche supérieure. Les petites agences, comme Iroquoise, doivent capitaliser sur leur expertise première. Expert du design et de la stratégie de communication, l’Agence Iroquoise travaille avec des prestataires qualifiés pour des demandes qui n’entrent pas dans le cadre de son expertise première.